Le sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sanctuaire

Présentation de la Guilde
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 > Adieu les amis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maryssa

Maryssa


Nombre de messages : 375
Age : 34
Localisation : Paris 17ème
Date d'inscription : 10/02/2007

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level Base:
> Adieu les amis... Left_bar_bleue81/99> Adieu les amis... Empty_bar_bleue  (81/99)

> Adieu les amis... Empty
MessageSujet: > Adieu les amis...   > Adieu les amis... Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:15

Post de Berzélius sur le forum DT:
http://darktemplars.forumactif.com/discussions-generales-f10/le-retour-du-retour-et-precisions-de-berz-sur-la-guilde-t1380-45.htm


Citation :
Salut tout le monde.
Avant toute chose, escusez-moi de ne pas avoir donné signe de vie depuis la fermeture d'Agora. Effectivement, j'ai donné de mes nouvelles il y a tout juste 3 semaines directement sur le jeu, à Ed. Manque de temps avant tout, mais aussi de motivation car je savais le genre de message que je devrais poster si je décidais de revenir jouer de temps en temps.

La plupart sont partis et je m'en doutais un peu, une guilde sans chef cela ne fonctionne qu'un temps... De plus, je ne voyais pas bien qui aurait pu reprendre le flambeau (A l'unanimité qui plus est).
J'ai du recoller de nombreux morceaux depuis le début de la guilde et j'en ai déjà vu beaucoup partir. Entre autre la plupart de nos premiers joueurs à l'époque où Uchi était encore parmis nous, les québecois et puis Ed et le sanctuaire. (Et oui, déjà deux ans et demi) Toutes ces personnes, que je remercie, qui ont apporté vraiment beaucoup à la guilde à leur époque et auxquelles je m'étais moi même attaché, m'apportant par la même occasion un soutien sans lequel je n'aurais surement pas pu arriver jusqu'ici. Même si nous avons fini par avoir des différents, vous étiez tous vraiment géniaux sur un point de vue que je dis peut-être plus humain que de joueur, vu que à ce niveau nous avons pour la plupart eu des chemins différents. Dieu merci, en tout cas, nous avons pu en apprendre plus sur les jurons québécois que j'ai toujours en grande estime silent .

Malgrès tout ces départs, à chaque fois j'ai continué avec nos "survivants" et la guilde a reprit peu à peu forme, de nouveaux membres arrivaient à chaque fois et nous retrouvions progressivement notre petit équilibre. Bref, la guilde a eu des hauts et des bas... Un paquet. Ce que je veux faire comprendre là, c'est que pour reprendre en main une guilde avec un passé comme celui de la notre, je pense qu'il faut avoir été présent dès le début si l'on veut pouvoir encaisser ce qui est susceptible de se produire par la suite. Et en fait, suretout si l'on veut conserver l'esprit de notre guilde, car c'est vrai que l'on pourrait toujours recommencer sur de nouvelles bases avec de nouvelles têtes. Mais à vrai dire je ne me vois pas dans une guilde de DT nouvelle génération. On avait d'ailleurs prit un risque à ce niveau en proposant la fusion avec le sanctuaire, mais au final on avait des personnalités qui se correspondaient plus ou moins et j'ai vraiment adoré cette expérience qui avait d'ailleurs relancé ma motivation une fois de plus.

Vous l'avez donc cependant surement compris, je n'ai plus assez de temps pour remettre une fois de plus la guilde sur ses pieds et même pour la diriger si elle l'était.
Et je crois que le défi que représenterait un nouveau GM serait trop pesant pour la personne qui s'en chargerait. Elle devrait avoir beaucoup, beaucoup de temps disponible pour réparer mes défaillances et les choses ne seraient de toute façons plus vraiment pareilles.
De plus, il faut savoir supporter humblement les nombreuses critiques auxquelles on doit parfois faire face. De mon côté je m'étais bien dis que j'aurai à en subir de nombreuses dès le départ. J'avais à l'époque quitté ma guilde (La Dark Legion, d'où la reprise du "Dark" dans notre nom pour la petite histoire) avec d'autres, qui sont partis presque aussitôt d'ailleurs, guilde dans laquelle le guildmaster gardait secret toutes les possessions de nos châteaux et se reposait uniquement sur ses subordonnés, ce que je ne trouvais pas acceptable. Je savais donc que j'allais devoir en manger dès le départ de cette guilde, on m'avait d'ailleurs promis que la mienne ne toucherait jamais à un seul château de son existence, mais c'est la puissante détermination dont j'ai fais preuve à l'époque vis à vis de ceux qui voulaient notre chute qui m'a sûrement aidé à passer ces critiques et celles que j'ai eu ensuite.

De mon côté j'ai appris énormément de toute cette période ou je dirigeais. J'avais à peine 13 ans lorsque j'ai commencé (J'étais sans doute plus un boulet qu'autre chose) et maintenant j'en ai 15... (Encore un peu boulet par moment voir tout le temps certains diront, mais je sens l'évolution de mon côté quand même je vous jure Sleep ) Impulsif au départ, j'ai heureusement appris à me contrôler et à prendre du recul pour diriger. D'ailleurs les plus vieux me disaient encore de me calmer sur la fin, connaissant mes anciennes petites colères, mais je ne m'énervai plus, j'ai juste garder les majuscules afin que les ordres passent un peu mieux à certains (Mais les ordres et les DT, vous savez... silent ). J'ai appris l'humilité à certains moments, j'ai réussi à aller de l'avant et je sais désormais ce que c'est que de diriger un groupe et tout ce que cela implique. J'ai toujours essayé d'être juste, de vous laisser décider au maximum avec moi sans vous imposer mes directives, je n'ai jamais voulu tirer un avantage personnel dans la guilde malgrès ce que certains ont pu ressentir à un moment. Comme je l'ai dis dès mes débuts, je voulais un groupe qui progrèsse, à son rythme, et qui resste soudé par dessus tout. A certains moments, j'ai atteint l'idéal que je m'étais fixé et je ne regrette absolument rien à part mes absences ces derniers mois. Si j'ai vraiment une certitude de mon côté, c'est que nous avons appris ensemble énormément depuis tout ce temps, en plus de tout nos vraiment bons moments.


Maintenant le problème de la ghost et des objets de guilde... En ce qui concerne les objets, je voudrais les distribuer mais encore une fois ce ne sera pas chose simple. Je vais demander à ceux qui jouent encore de me le faire savoir pour faire une liste et répartir ensuite les objets que j'ai encore (Parceque les Zeny Knife et une série d'objets sont je dois dire "perdu" pour l'instant, merci de me communiquer en PM les infos que vous avez à propos des objets ou de me faire savoir si vous en possédez déjà).
Et la ghost... c'est visiblement ici le problème le plus important pour certains. Je pense que le mieux serait de s'en débarasser tout simplement (Mais pas au tool dealer, hein... On la jeterai au sol et on attendrait qu'elle disparaisse). C'est un objet qui était à la guilde et qui est source de trop de problèmes, maintenant que la guilde n'est plus on devrait la faire disparaitre. Mais bon voila, je ne vais pas vous faire peur, c'est juste ce que j'en pense tout à fait objectivement. Et si je le fesais beaucoup ne me comprendraient pas et ne veraient là qu'un geste égoïste de quelqu'un qui n'a pas l'utilité d'une telle carte.

On va plutôt faire un cadeau "empoisonné" en offrant cette coat +6 avec ghost à une autre guilde, vu qu'après tout elle est sencée aider en WoE en premier lieu et c'est vrai qu'elle le fait. Mais le même genre de problème se reposera par la suite pour cette guilde, un objet pareil n'est pas quelque chose qu'on peut transmettre d'un claquement de doigt...
Mais je vais donc la léguer à Edgard. Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais Ed, en plus d'être celui qui a le plus investi dans nos châteaux (Même si ce n'est pas le plus important), est quelqu'un à qui je porte beaucoup de respect. Je pense que je ne peux pas faire meilleur choix, il a une guilde et je sais qu'il essayera d'utiliser la carte le mieux possible dans un intérêt commun, ce qu'il faut regarder avant tout pour cette carte, à mon sens.
Je vous demande de respecter cette décision et je ne permettrai pas qu'on la remette en question, c'est un problème que seul moi pouvait régler, vous le savez. J'ai fais au mieux sur ce point, c'est tout.
Pour les objets de guilde donc, envoyez moi un PM avec les infos que vous avez sur ceux-ci (Si vous en possédez un, si vous savez qui a quoi, ect ect...).

Pour en revenir à la guilde et moi, je ne ferai pas une liste de remerciements spéciaux. C'est vrai que j'ai eu plus de bons moments avec certains, c'est normal, ou qu'encore d'autres sont resstés plus longtemps parmis nous.
Je pense que tout ceux-là n'ont pas besoin que je leur dise personnellement à quel point je les remercie tous. Je ne regretterai jamais tout ce temps passé derrière l'écran à l'époque, simplement parceque vous étiez là et que vous m'avez apporté beaucoup à travers un jeu qui finalement est devenu pour moi plus un endroit de relations humaines, bien que forcément limitées, qu'un lieu où je cliquais bêtement sur des pixels. Maintenant, vu que j'ai grandis pendant tout ce temps, je peux et je dois me consacrer à des choses plus "importantes"... Mais je pense que j'aurai peut-être la chance de voir quelque-uns d'entre vous plus tard, mais sans doute installé sur la terrasse d'un café plutôt qu'assis sur le sol de Prontera silent .

Très bonne année 2008 à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingone.canablog.com/
 
> Adieu les amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIEU 2007
» perte d'amis -__-
» Reston amis malgré tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire :: Taverne Publique :: Discussions générales-
Sauter vers: